facebook icon Follow Musicians of the world symphony orchestra on twitter Visit our linkedIn profile
APPUYER / DONNER english
DERNIÈRES PERFORMANCES » 2012 » 12 mai 2012: Concert de la fête des mères, La Beauce

12 mai 2012: Concert de la fête des mères, La Beauce

Le samedi 12 mai en l'église de Saint-Joseph se tenait le concert de la fête des Mères organisé par Michel Plante du Salon son et image. C'était l'Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde (OSMM) et le groupe Give qui ont fait vibrer près de 600 personnes au son de musiques classiques et modernes.

Prenez le premier violon à Moscou, celui de l'Opéra de Bucarest, rassemblez-les au Québec avec d'autres musiciens du monde au talent tout aussi exceptionnel et vous obtenez l'OSMM. L'OSMM, ce sont des musiciens virtuoses d'une vingtaine de nationalités que le chef d'orchestre Joseph Milo a rassemblé en un orchestre symphonique. Ce sont ces talents uniques venant du monde entier qui sont passés à Saint-Joseph nous offrir la passion qui les anime.

Entre autres pièces interprétées par l'OSMM, la 5e symphonie de Beethoven si bien connue et tant appréciée servait d'ouverture grandiose au concert. Puis, Les quatre saisons de Vivaldi (Printemps) arrivaient juste à point en cette belle soirée de printemps. Suivait la Danse hongroise No.5 de Brahms, l'hymne national d'Autriche qui, avec ces changements de rythme et ses passages au ton moscovite, donnait envie de danser. Ensuite, deux pièces qui se sont méritées l'ovation : Le beau Danube bleu de Strauss et Le Boléro de Ravel.

Après l'entracte, l'OSMM offrait des pièces plus modernes, mais tout aussi grandioses : Guernica de Clermont Pépin, un pot-pourri de Félix Leclerc ainsi que Paysages symphoniques de Gilles Vigneault de Léon Bernier. Le groupe Give est monté sur scène pour offrir trois chansons : Maman la plus belle du monde en l'honneur de la fête des Mères, Fish on the line et Les vagues abondent. La chanteuse du groupe Give, Caroline St-Louis, sait « chanter les vagues » de sa voix merveilleuse. Elle nous fait connaître de quoi aurait l'air une vague chantée.

Michel Plante, président du Salon son et image, organisateur et producteur de la soirée, dédiait le concert à feu Loïc Poulin qui a travaillé à la mise sur pied du spectacle, ainsi qu'aux mamans du monde entier, celles qui sont des nôtres et celles qui ne le sont plus. Serge Goulet a d'ailleurs offert des roses aux mamans présentes ce soir-là. M. Plante mentionne que « l'objectif du concert est double : faire découvrir des musiciens au talent exceptionnel ; que les gens puissent écouter plus de musique. » M. Plante est un passionné de musique. Il trouve dommage que les gens qui aiment la musique souvent se privent d'elle ; c'est en organisant des concerts comme celui-ci qu'il permet à la musique de prendre vie. Le concert était organisé dans le cadre des fêtes du 275e de Saint-Joseph.

Vidéos vedettes

Song of Songs Concert Part 1

Song of Songs Concert Part 2

Song of Songs Concert Part 3

Irish Eyes Concert Part 1

Irish Eyes Concert Part 2

Irish Eyes Concert Part 3

G. Gershwin - Rhapsody In Blue

Joie sur la terre, decembre 2011: TCHAIKOVSKY - Trepak/Danse russe

Beethoven concerto triple - 1er movement

Joie sur la terre, decembre 2011: TCHAIKOVSKY -Valse des Fleurs

Brindisi

Enregistrement du piste sonore pour "Du Big Bang au Vivant" - studio 12 CBC

J. Strauss- Blue Danube Waltz

Mozart-Magic Flute

nuit blanche 2011

Sinfonia

J.S Bach- Toccata and Fugue in D minor

Mussorgsky-Night on Bald Mountain

Summertime

P. Dukas- The sorcerer's apprentice

Handel- Hallelujah Chorus

Tribute to Richard Rodgers

Verdi- La Traviata (Brindisi-Labiamo)

A.L. Webber- All I ask of you (Phantom of the opera)

E.Kalman - Vassilo's song (Tassilo)-(Komm Zygan)