facebook icon Follow Musicians of the world symphony orchestra on twitter Visit our linkedIn profile
SUPPORT / DONATE English
DERNIÈRES PERFORMANCES » 2012 » Concert de la fête des mères, La Beauce

Concert de la fête des mères, La Beauce

Le samedi 12 mai en l'église de Saint-Joseph se tenait le concert de la fête des Mères organisé par Michel Plante du Salon son et image. C'était l'Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde (OSMM) et le groupe Give qui ont fait vibrer près de 600 personnes au son de musiques classiques et modernes.

Prenez le premier violon à Moscou, celui de l'Opéra de Bucarest, rassemblez-les au Québec avec d'autres musiciens du monde au talent tout aussi exceptionnel et vous obtenez l'OSMM. L'OSMM, ce sont des musiciens virtuoses d'une vingtaine de nationalités que le chef d'orchestre Joseph Milo a rassemblé en un orchestre symphonique. Ce sont ces talents uniques venant du monde entier qui sont passés à Saint-Joseph nous offrir la passion qui les anime.

Entre autres pièces interprétées par l'OSMM, la 5e symphonie de Beethoven si bien connue et tant appréciée servait d'ouverture grandiose au concert. Puis, Les quatre saisons de Vivaldi (Printemps) arrivaient juste à point en cette belle soirée de printemps. Suivait la Danse hongroise No.5 de Brahms, l'hymne national d'Autriche qui, avec ces changements de rythme et ses passages au ton moscovite, donnait envie de danser. Ensuite, deux pièces qui se sont méritées l'ovation : Le beau Danube bleu de Strauss et Le Boléro de Ravel.

Après l'entracte, l'OSMM offrait des pièces plus modernes, mais tout aussi grandioses : Guernica de Clermont Pépin, un pot-pourri de Félix Leclerc ainsi que Paysages symphoniques de Gilles Vigneault de Léon Bernier. Le groupe Give est monté sur scène pour offrir trois chansons : Maman la plus belle du monde en l'honneur de la fête des Mères, Fish on the line et Les vagues abondent. La chanteuse du groupe Give, Caroline St-Louis, sait « chanter les vagues » de sa voix merveilleuse. Elle nous fait connaître de quoi aurait l'air une vague chantée.

Michel Plante, président du Salon son et image, organisateur et producteur de la soirée, dédiait le concert à feu Loïc Poulin qui a travaillé à la mise sur pied du spectacle, ainsi qu'aux mamans du monde entier, celles qui sont des nôtres et celles qui ne le sont plus. Serge Goulet a d'ailleurs offert des roses aux mamans présentes ce soir-là. M. Plante mentionne que « l'objectif du concert est double : faire découvrir des musiciens au talent exceptionnel ; que les gens puissent écouter plus de musique. » M. Plante est un passionné de musique. Il trouve dommage que les gens qui aiment la musique souvent se privent d'elle ; c'est en organisant des concerts comme celui-ci qu'il permet à la musique de prendre vie. Le concert était organisé dans le cadre des fêtes du 275e de Saint-Joseph.

Premières présenteurs et collaborateurs

hydro quebec Toronto Dominion Bank Telus
Montreal Gazette Bank of Montreal Fondation Cole Foundation
Protected by Sectigo SSL
SSL Certificate