facebook icon Follow Musicians of the world symphony orchestra on twitter Visit our linkedIn profile
APPUYER / DONNER english
DERNIÈRES PERFORMANCES » 2011 » airs romantiques, Salle de concert Oscar Peterson

airs romantiques,
Salle de concert Oscar Peterson

L’Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde (OSMM), sous la direction de Joseph Milo, est heureux de présenter “Airs romantiques- Musique pour les amoureux” – un concert d’opéra, d’opérette et d’airs de Broadway mettant en vedette Sharon Azrieli, soprano, Jessica Bowes, mezzo, Hugues Saint-Gelais, ténor et Charles Prévost-Linton, baryton.

Le programme élevant comprend des airs connus issus de grands opéras tels Carmen, Don Giovanni, Le Mariage de Figaro, Fledermaus et La Traviata, des extraits d’opérettes célèbres tels Les contes d’Hoffman et La Comtesse Maritza, et des extraits de Porgy and Bess de Gershwin. Également au programme, des mélodies populaires de Broadway allant de Richard Rodgers aux comédies musicales tel West Side Story de Leonard Bernstein et Cats d'Andrew Lloyd Webber.

Les musiciens de l'Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde commencent leur sixième saison en célébrant l'amour par l’interprétation des plus magnifiques hymnes à l’amour de la musique d’opéra et du théâtre musical. Selon Maestro Joseph Milo, il y a souvent un manque de créativité dans la célébration de l'amour. « L’opéra et le théâtre musical sont la représentation sur scène de ce que nous ressentons tous. Il n'y a rien comme aller à un concert où le contenu traite de ces sentiments dans une forme artistique exquise ».

Joseph Milo a fondé l'OSMM afin d'offrir une plate-forme aux musiciens professionnels immigrants à Montréal. Composé de plus de 50 musiciens de partout dans le monde, il est le premier en son genre au Canada. Pour Monsieur Milo, un élément important de l'orchestre est le concept même de «musiciens du monde». Il ajoute, «La polyvalence de notre programmation met en relief notre caractère unique. Nous offrons à notre public un répertoire et des styles variés alliant de la comédie musicale, au jazz, au pop, aux œuvres mettant à l’honneur les compositeurs et les musiques des différentes cultures et ethnies, sans oublier bien sûr la musique classique. » L'orchestre continue d'offrir un environnement accueillant et créatif. L’OSMM en est à son trentième concert.

SOLISTES

Sharon Azrieli- soprano

La soprano montréalaise Sharon Azrieli Perez a été saluée comme une «maîtresse de l'inflexion joyeuse et piquante des mots" par Andrew Porter de la revue The New Yorker. Elle vient de rentrer de New York, où elle a chanté Madame Lidoine dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc avec l'Orchestre symphonique One World. En avril prochain, elle chantera Aida avec le New Jersey Verismo Opera Company. Tout récemment, Madame Azrieli chantait avec l'Orchestre de chambre d'Israël et pour le Festival Sépharade à Montréal. L'année prochaine, elle chantera un de ses rôles de prédilection, Mimi dans La Bohème, avec l'Orchestre Symphonique de Haïfa. Elle est diplômée de la Julliard School à New York et est titulaire d'un Maîtrise en musique de l'Université de Montréal.

Charles Prévost-Linton- baryton

Charles Prévost-Linton a sans doute l’un des parcours artistiques parmi les plus insolites au Québec. Il débute sa carrière à l’âge de quinze ans au sein de la formation rock très populaire dans les années 60, Les Sinners. Il poursuit ensuite sa carrière pop en solo avant de se tourner vers la musique classique. Premier prix du Conservatoire de musique de Montréal, le chanteur incarne de nombreux rôles à l’opéra de Montréal et à l’étranger. Il a donné de nombreux récitals et concerts avec les meilleurs orchestres sous la direction de chefs prestigieux. Ces dernières années, le grand public l’a connu grâce à ses interprétations de l’hymne national lors des matchs du Canadien de Montréal. Capable de chanter dans les registres de baryton et de ténor, Prévost continue à captiver le public avec sa voix extraordinaire et ses qualités scéniques autant dans le domaine classique que dans la musique populaire, du Rock au Big Band Swing.

Hugues Saint-Gelais- ténor

Hugues Saint-Gelais a obtenu une maîtrise en chant de l’Université Laval de Québec. Il a par la suite étudié la musique baroque aux États-Unis et le lieder en Allemagne. Soliste reconnu tant au Canada qu'à l'étranger, il a participé à de nombreuses productions orchestrales, de l’oratorio baroque et l’opéra, à la musique contemporaine en plus de donner de nombreux récitals solo. Il a chanté avec l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, les Grands Ballets Canadiens et les Violons du Roy et l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Charles Dutoit. Monsieur Saint-Gelais a également participé à une quarantaine de productions lyriques. Ses grandes qualités d’acteur ont été acclamées à l’Opéra de Montréal, de Toronto, d’Hamilton, d’Edmonton, d’Ottawa de Québec et de New York .

Jessica Bowes- mezzo

Jessica Bowes retient beaucoup l’attention des connaisseurs. Elle est une des jeunes chanteuses les plus prometteuses au Canada. Elle étudie actuellement auprès de Marie Daveluy, tout en se perfectionnant auprès de Heather Thomson-Price dans le cadre du programme d’opéra UBC. Elle a également participé à l’Académie d’été de Toronto. Elle s'est produite à l'étranger dans Don Giovanni de Mozart et Xerxès de Haendel, en plus de participer à la création d’œuvres contemporaines telles que The Vinedressers de Tobin Stoke. Elle a chanté avec l’Orchestre symphonique de Vancouver. Elle a travaillé avec des chefs canadiens réputés tels que Les Dala et Bramwell Tovey. Récemment, Jessica a fait ses débuts avec l'Opéra Théâtre de Rimouski, en jouant le personnage de Marilyn Horne dans Hommages aux Divines. «Son chant est magnifiquement réalisé, sa voix chatoyante et mousseuse, claire et agile, et ... capable de vous briser le cœur» - Toronto Star

 

 

Vidéos vedettes

Song of Songs Concert Part 1

Song of Songs Concert Part 2

Song of Songs Concert Part 3

Irish Eyes Concert Part 1

Irish Eyes Concert Part 2

Irish Eyes Concert Part 3

G. Gershwin - Rhapsody In Blue

Joie sur la terre, decembre 2011: TCHAIKOVSKY - Trepak/Danse russe

Beethoven concerto triple - 1er movement

Joie sur la terre, decembre 2011: TCHAIKOVSKY -Valse des Fleurs

Brindisi

Enregistrement du piste sonore pour "Du Big Bang au Vivant" - studio 12 CBC

J. Strauss- Blue Danube Waltz

Mozart-Magic Flute

nuit blanche 2011

J.S Bach- Toccata and Fugue in D minor

Sinfonia

Mussorgsky-Night on Bald Mountain

Summertime

P. Dukas- The sorcerer's apprentice

Handel- Hallelujah Chorus

Tribute to Richard Rodgers

Verdi- La Traviata (Brindisi-Labiamo)

A.L. Webber- All I ask of you (Phantom of the opera)

E.Kalman - Vassilo's song (Tassilo)-(Komm Zygan)

Photos